Le Taekwondo Nice Elite dirigé par Anthony Malvault et Safia Benoumer ont frappé fort ce week-end à Lyon Gerland pour le championnat de France Seniors / Juniors.
Une compétition de très haut niveau réunissant les meilleurs combattants de FRANCE, venus s’affronter le temps d’un week-end.
Un rendez-vous majeur pour les compétiteurs, car au bout d’une victoire ils peuvent prétendre à une sélection Officielle pour un championnat d’Europe ou du monde avec l’équipe de France.
Nos 2 combattants Niçois attendaient ce moment depuis plusieurs mois. Après y avoir laissé des heures d’entraînements dans le Gymnase Jules Romains au quartier des Moulins à Nice, ils n’ont pas hésité à sacrifier leur temps libre pour se déplacer dans diverses compétitions, stages et clubs voisins afin d’obtenir une place sur le podium !!!
Le Niçois Lilian LAPERCHE, pour sa première année en juniors moins de 73kg, remporte 3 combats et ramène une belle médaille de BRONZE en s’inclinant d’un seul point en demi-final contre le futur champion de France de la catégorie. Lilian âgé à peine de 14 ans pour ses 1m88 et 71 kg à un potentiel et un gabarit extraordinaire ! Il n’a pas encore dit son dernier mot…
Notre championne Laura Syreigeol en juniors moins de 44kg, n’a pas laissé le moindre répit à ses adversaires. Victoire 7 à 1 au premier tour, puis 19 à 0 sur KO et pour s’imposer nettement en finale 18 à 8. Laura revient avec la médaille d’OR tant méritée. Une émotion forte qu’elle a du mal à réaliser. A peine le temps de monter sur la plus haute marche du podium, le directeur technique national accompagné des entraîneurs nationaux lui ont fait part de sa sélection officielle pour le championnat du monde juniors qui aura lieu du 23 au 26 Mars prochain en Chine Tapei.
Une réelle satisfaction pour le club, ce sont les résultats d’un club engagé, volontaire et solidaire qui ont portés ses fruits !
Nous tenons à remercier la ville de Nice ainsi que le conseil général qui nous permettent de transmette notre passion aux jeunes du quartier des Moulins.